Pétanque Saint-Juérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Questions diverses

2 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message  Admin Jeu 3 Mar - 20:54

Je vous fait part d'une interrogation de Régis07 afin qu'ensemble nous trouvions une réponse.

Ma question est simple mais malheureusement actuellement sans réponse ...
Pourquoi les arbitres ne font pas appliquer le réglement???
Pourquoi dans les carrés d'honneur les grands joueurs se font des données et balayent le terrain sans réactions de leur part???
Pourquoi laisse t'on partager dans les concours a la vue de tous alors que c'est interdit!!!
Pourquoi tant de joueurs débordent du rond ou sortent avant que la boule ne soit tombée sans réaction des arbitres...
Pourquoi des joueurs connus comme embrouilleurs continuent a parader sans sanctions...

Alors que faire???
J'espere qu'un joueur ou ...un arbitre...saura me répondre...
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  JIEF81 Ven 4 Mar - 2:19

Je ne suis pas arbitre et je n'ai malheureusement pas de réponses exactes. Je ne peux que donner mon sentiment ou le fruit de ma réflexion pour toutes ces questions "délicates".
La pétanque se veut un sport. Qui dit sport dit règles et qui dit respect de ces règles dit arbitres pour les faire appliquer.
Mais pour beaucoup, ce n'est pas le titre qu'il recherche avant tout. C'est l'argent qu'il y a au bout. Et pour l'argent, on est prêt à tout. Pour gagner 3 francs 6 sous et je ne parle pas de centaines d'euros, certains ne respectent ni leurs adversaires ni les règles. C'est même un bon moyen d'affirmer sa "supériorité" en trichant même si on en a pas besoin (mordre le rond pour tirer une boule à 6 mètres par exemple); l'adversaire voit l'irrégularité, s'énerve et perd ainsi ses moyens. Il y a malheureusement beaucoup trop de ce type de joueurs (tricheurs, magouilleurs, embrouilleurs, ...) qui ne sont bons et ne prennent du plaisir qu'en faisant leur cinéma.
Quant aux arbitres qui ne voient rien, que dire?
Le milieu de la pétanque est bien trop fermé, tout le monde se connaît trop pour que les arbitres puissent être d'une parfaite neutralité et puissent faire appliquer les règles sans crainte et en toute sérénité.
Malheureusement, je crois que la pétanque est encore vouée à ces vieux démons de jeu de boules pour marseillais, buveurs, hâbleurs, forts en gueule, menteurs et tricheurs. Il faudra un renouveau par les écoles de pétanque, pas la disparition de l'argent pour espérer assainir notre jeu si sympathique au demeurant.
JIEF81
JIEF81

Messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Localisation : Saint Juéry

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Admin Lun 7 Mar - 13:27

Souhait:

Si j'étais Président de Club, je demanderai à tous mes licenciés atteignant les phases finales de concours officiels, d'arborer nos couleurs. Peut-être pas totalement identiques mais en tout cas facilement repérables.

Il faut être fier de son club
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  JIEF81 Dim 24 Avr - 1:05

Je reviens des phases finales des doublettes hommes.
Plusieurs doublettes n'ont pas respecté la tenue homogène et obligatoire. Sans citer de noms, du gros poisson et pas du menu fretin. Et tout ça en toute impunité à la vue de beaucoup d'officiels présents.
Sans aucun commentaire.
JIEF81
JIEF81

Messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Localisation : Saint Juéry

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Admin Dim 24 Avr - 9:37

Lamentable. J'osais espérer un semblant de rigueur de la part de certains arbitres. En effet, lors de la deuxième journée des CDC, l'arbitre avait menacé certains joueurs dont les tenues n'étaient pas conformes.
Quand les dirigeants prendront-ils leurs responsabilités?
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum