Pétanque Saint-Juérienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Equipe 1 de la PSJ

4 participants

Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Mar 1 Mar - 16:13

Capitaine : Jacques Farré

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder à la page du site du Comité Départemental. Vous y trouverez le calendrier, les résultats et le classement.



Composition de la poule : Pétanque Cantepau 1, Fanny Pétanq'Club 1, Amicale Bouliste Bastidienne 1, Pétanque Grand Rond Saint Sulpice 2, Pétanque Arthésienne 1, Pétanque Saint Juérienne 1, Boule d'Or Gaillac 1, Joyeux Pétanqueurs Graulhétois 1

Samedi 05 mars à Cantepau Cantepau/Fanny, Labastide/Saint Sulpice, Arthès/Saint Juérienne, Boule d'Or/Graulhet

Equipe retenue : Bigand Lucien, Blanc Jean Claude, Boudou Maxime, Carayon Bernard, Durand Nicolas, Gérardo Michel, Ribet Jacques.

Rendez vous à 13h30 à la piscine
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  jacques.ribet Jeu 10 Mar - 20:34

Bilan de cette première journée:
Défaite de 4 points soit une doublette, mais défaite quand même.
Pourquoi cette défaite?
- Est-ce un manque de connaissance des joueurs composant notre équipe? Certainement que oui
- Est-ce nos adversaires qui étaient supérieur à nous? Je pense que nous étions de même valeur
- Est-ce dû au choix du coach? Non mais d'autres équipes sont possibles, à approfondir
- Faut-il faire des entraînements doublettes et triplettes comme nous faisons des entraînements aux tête à têtes? certainement oui afin de trouver les plus belles harmonies entre nous et surtout découvrir nos façons de jouer. (Ils peuvent-être réalisés sur les concours du vendredi soir, pour les doublette du moins)

Beaucoup d'interrogations à se poser mais une chose est sûre, le potentiel de chacun de la PSJ fera que demain les résultats seront là.

J'ajouterai que cette défaite n'aurait pas eté si j'avais gagné mon tête à tête. Je connaissais mon adversaire, je le savais bon pointeur et surtout sur terrain difficile (portée obligatoire) J'ai la pièce, plus de terrain dans le boulodrome, donc je décide de sortir. L'arbitre ayant bien précisé que nous devions jouer à l'intérieur. Grosse erreur de ma part.
jacques.ribet
jacques.ribet

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Dim 27 Mar - 0:12

Bilan de cette deuxième journée:
Victoire 20 à 16 contre une formation Graulhetoise fort sympa et accrocheuse.
A l'identique de la première journée, égalité parfaite aprés les tête à têtes. Nous prenons l'avantage aux doublettes par 2 victoires à 1. A noter que le double perdu est obtenu par un score de 13 à 12 alors que notre équipe était menée 12 à 6. Une fois encore les triplettes restent déterminantes quant à la victoire. Une seule nous suffit mais 2 défaites nous privent de victoire. Le coach décide. la première perd rapidement faute d'être rentrée dans la partie. A cet instant l'autre équipe mène 10 à 3, mais petit à petit la triplette Graulhetoise prend ses marques au point d'une égalité parfaite 11 à 11. La dernière mène restera d'anthologie du fait d'un superbe devant de boule de Maxime et d'un tir à la gagne de Jacques.
Je pense que notre coach a du mettre quelques cheveux blancs durant cette dernière partie.
Voici les formations: Michel, Nicolas, Maxime, Robert, Jérémy et Jacques jouent les tête à têtes. Les doublettes sont jouées par Nicolas - Robert / Jérémy - Bernard et Maxime - Jacques. Les deux triplettes sont costituées comme suit: Bernard, Robert et Nicolas / Michel, Maxime et Jacques.
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty 3ème journée

Message  Admin Dim 12 Juin - 11:38

Défaite par 24 à 12 contre la boule d'or de Gaillac.
Une défaite miroir de notre engagement.
Une certitude: la boule d'or était tout à fait à notre portée, c'est incontestable.
Pourquoi cette défaite: Une PSJ fébrile, peu engagée, des joueurs trop en deçà de leur niveau habituel, des erreurs du coach sur le choix des équipes ont donné le résultat final.
Une réunion entre joueurs et staff dirigeant serait la bienvenue.
Composition:
tête à tête: Michel, Jean-Claude, Jérémy, Nicolas, Maxime, Jacques avec 3 victoires
Doublettes: Maxime-Jacques / Jean-Claude-Bernard / Jérémy-Michel avec 0 victoire
Triplettes: Jérémy, Bernard, Michel / Maxime, Nicolas, Jacques avec 1 victoire
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  jacques.ribet Ven 1 Juil - 12:04

Une petite victoire face à nos amis de la Fanny (20 à 16). Une ambiance bon enfant, de belles parties. Quoi demander de plus sachant que nous avons été reçus royalement par le club de Saint-Sulpice. Cerise sur le gâteau, le soleil était au rendez-vous.
Composition:
tête à tête: Michel, Bernard, Jérémy, Nicolas, Maxime, Jacques avec 3 victoires
Doublettes: Bernard-Jacques / Jean-Claude-Nicolas / Maxime-Michel avec 2 victoire
Triplettes: Jean-Claude, Bernard, Nicolas / Maxime, Jérémy, Michel avec 1 victoire
jacques.ribet
jacques.ribet

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  JIEF81 Mar 5 Juil - 0:02

Cette victoire est très importante. Il nous reste 3 rencontres : d'abord Cantepau puis Labastide et Saint Sulpice.
Avec une victoire sur Cantepau, on assurerait le maintien et on accrocherait une place dans la première moitié du championnat. Un tel résultat nous permettrait même de jouer la deuxième place pour la fin du championnat car nous aurions toutes les cartes en mains pour décrocher la lune.
Prenons de bonnes vacances et motivons nous pour cette prochaine journée qui peut être décisive.
JIEF81
JIEF81

Messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Localisation : Saint Juéry

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Mer 12 Oct - 11:31

Victoire contre nos amis de Cantepau sur le score de 20 à 16, pour les détails peut-être que notre président reviendra faire un petit tour sur le forum ou sur le site Very Happy

Composition des équipes:
Michel, Maxime, Jérémy, Nicolas, Robert et Jacques jouent les tête à tête
Robert - Jean claude / Maxime - Jérémy / Jacques - Bernard pour les doublettes
Robert - Nicolas - Jean claude et Maxime - Michel - Bernard disputent les triplettes


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Oct - 13:00, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  JIEF81 Mer 12 Oct - 16:33

Difficile pour moi de faire vivre le site... Je n'ai plus le moindre accès d'administrateur malgré mes demandes réitérées. Je pense qu'un site gratuit n'assure plus aucun suivi au bout d'un certain temps...

Pour en revenir au championnat, comme l'a dit Jacques, victoire face à Cantepau sur la plus petite des marges 20 à 16 soit une doublette.
J'appréhendais beaucoup cette reprise pour trois raisons.
1) Plus de 3 mois d'arrêt de cette compétition pouvait casser la dynamique de victoires qui était la nôtre et le fait de n'avoir rien partagé ensemble pendant cette longue période pouvait aussi accentuer une difficulté relative à rejouer ensemble.
2) Le club de Cantepau avait une revanche à prendre sur le quart de finale de la coupe du Tarn et de plus jouait le maintien sur cette rencontre. Pour les avoir croisés sur différents concours en période estivale, on les savait très motivés par cette rencontre.
3) De notre côté, le maintien était quasiment assuré même en cas de défaite et la deuxième place est quasiment inatteignable. J'avais peur d'une certaine démotivation qui pouvait aussi être amplifiée par une certaine "suffisance" suite à notre victoire en coupe.
Mais je savais aussi que nos joueurs ont pris une autre dimension cette saison. Ils ne craignent plus personne mais respectent tous leurs adversaires. Ils sont capables de se motiver seuls et ont pris goût à la victoire. C'est d'ailleurs avec ces valeurs là que nous nous imposons. Nous avons maîtrisé notre sujet sans être hyper brillants. C'est un bon point aussi que de gagner sans être à 100%.
De bonne augure pour la coupe et le reste du championnat.
Pour les deux dernières journées, vu la conjoncture, je suis encore au stade de la réflexion pour savoir si on joue le tout pour le tout avec un très très faible espoir de deuxième place ou si on profite de cette fin de saison sans pression pour effectuer des essais en préparation de la coupe et de la saison prochaine.
A voir...
JIEF81
JIEF81

Messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Localisation : Saint Juéry

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Mer 12 Oct - 17:59

La deuxième place n'est pas si loin que ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  JIEF81 Mer 12 Oct - 21:12

Boule d'Or Gaillac 15 pts + 80
A.P Arthésienne 13 pts + 20
A.B Bastidienne 11 pts + 76
Gd Rond St Sulpice 11 pts + 20
Pétanque St Juérienne 11 pts - 4

Reste à jouer :
Samedi 29 à Saint Juéry : Labastide - Arthès et Saint Juérienne - Grand Rond
Samedi 5 à Gaillac : Labastide - Saint Juérienne et Arthès - Fanny

Pour être seconds il faut que nous gagnions les deux rencontres et qu'Arthès perdent les deux siennes. Si Arthès gagne un seul match ou fait deux matches nuls, ça se jouera au goal-average. Il nous faudrait gagner donc avec deux gros écarts ou qu'Arthès s'incline avec un gros écart et ne gagne pas trop largement.

Maintenant, à mes yeux, le gros favori est Labastide pour accompagner La Boule d'Or. Son goal-average parle tout seul.

Gagnons Grand Rond et on verra bien pour le reste. De toute façon, quels que soient les joueurs alignés, nous jouerons pour gagner et pour accrocher le podium.
JIEF81
JIEF81

Messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Localisation : Saint Juéry

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Jeu 13 Oct - 13:09

Pour cette rencontre du 29 octobre, deux paramètres à ne pas minimiser. Un des joueurs de la Boule d'or m'a dit qu'ils ne viendrait pas avec la même équipe à cette journée du fait de la Coupe de France des Clubs il me semble. Cantepau pourrait créer la surprise. affraid
Par ailleurs le duel Arthés - Labastide devrait voir la victoire de Labastide (à condition qu'ils ne refasse pas le coup de venir en sous effectif également) à suivre.....
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Dernière journée du CDC, samedi 5 novembre

Message  Admin Sam 5 Nov - 12:27

Rendez vous 13h30 au siège de la société. Peu de surprise à attendre de cette journée. La boule d'or et Labastide disputeront le CRC 2012. par contre en bas du tableau Graulhet descendra mais avec qui?
Théoriquement, si Cantepau l'emporte sur Graulhet et la Fanny s'incline contre Arthés, alors la Fanny descendrait, à suivre.
Pour nous, RAS, même avec une défaite contre Labastide Saint-Georges, on assure notre maintien. Mais j'espère qu'on les accrochera.
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Sam 5 Nov - 23:19

Dernière journée sans surprise. Nous nous inclinons par 22 à 14 contre Labastide St-Georges. Arthés gagne la Fanny. Graulhet s'incline devant Cantepau et La boule d'or remporte son duel contre le grand rond. Je suis satisfait de ma prestation car je réussi le triplé face aux Finalistes du Tarn et de la Ligue 2011.
Composition des équipes:
T à T: Robert, Jérémy, Bernard, Michel, Nicolas et Jacques - 2 victoires (Jacques et Nicolas)
D: Nicolas-Robert / Bernard-Jérémy / Michel-Jacques - 1 victoire (Jacques et Michel)
T: Michel-Bernard-Jérémy / Robert-Nicolas-Jacques - 1 victoire (Jacques, Nicolas et Robert)
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Mar 15 Nov - 21:48

Classement final :

1 Boule d'Or Gaillac
2 A.B Bastidienne 1
3 A.P Arthésienne
4 Gd Rond St Sulpice
5 Pétanque St Juérienne
6 Cantepau Albi
7 Fanny St Juéry
8 J.P Graulhétois

Bravo au capitaine et aux joueurs pour leur maintien en première division bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  arthesienne Mar 15 Nov - 22:28

Alors, pour 2011, c'est qui les champions du quartier ???!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
cheers cheers cheers cheers cheers

Classement final :

1 Boule d'Or Gaillac
2 A.B Bastidienne 1
3 P. Arthésienne
4 Gd Rond St Sulpice
5 Pétanque St Juérienne
6 Cantepau Albi
7 Fanny St Juéry
8 J.P Graulhétois


arthesienne

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Mar 15 Nov - 23:55

Il est vrai que cette troisième place, vous l'avez bien mérité et par ailleurs j'en profite pour vous dire bravo Very Happy . Attention à l'année prochaine, car on pourrait bien vous piquer la place que vous occupez dans le quartier bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  JIEF81 Mer 16 Nov - 12:27

Si je fais un rapide bilan de cette saison, je relèverai deux points importants.
Le premier, positif, c'est que nous avons progressé par rapport à notre saison précédente où nous comptions 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites et un maintien assuré lors de la septième et dernière journée dans un match couperet. Cette saison, avec 3 victoires et 4 défaites, notre maintien était assuré dès la cinquième journée.
Le deuxième, légèrement négatif, c'est que nous sommes encore loin du niveau des premiers. Certes, nos défaites sont plus étriquées que celles de la saison antérieure. En 2010, nous avions perdus deux matches avant de faire les triplettes, nous n'avions jamais inquiété les ténors hormis les Artistes de la Boule. Cette année, pour toutes nos défaites, il a fallu attendre les triplettes et même les gros favoris ont dû s'employer pour nous battre. Mais malgré cet aspect positif, on se rend compte que nous n'avons pas encore le niveau pour viser le podium. Nous nous en approchons, mais le chemin est encore long.
Après, pour le titre honorifique de champion du quartier, félicitations à nos amis arthésiens. Mais attention à vous... Nous n'avons pas une âme de Poulidor et nous ferons tout pour remporter ce titre dès la saison prochaine.
JIEF81
JIEF81

Messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Localisation : Saint Juéry

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  arthesienne Mer 16 Nov - 22:45

Non non pas si loin que ça des premiers.....

La boule d'or..... c'etait du lourd, malgré que ce ne soit pas leurs meilleurs joueurs.
Labastide !!
sur 6 joueurs, si tu en a 3 qui te rapportent 3 x1, 1ou2 x2, et 1 x3 ce qui fait entre 16 et 20 pts, tu verras plus sereinement le championnat, ce qui a été cette année le cas de Labastide avec Trouilhet-Faure-Chamayou, qui ont fait une saison 2011 extraordinaire.
Arthes.... du même niveau que vous..... (même si vous etes derriere !! Laughing Laughing Laughing )
Grand rond.... même tonneau
peut etre Cantepau et Fanny "en dessous"
et Graulhet.... trop irregulier.

Allez pas de soucis, Mr le Président, le niveau pour le podium (2 et 3eme place) se joue à rien.....
après bien sûr, si vous faites jouer des cyclistes !!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

vivement 2012 !! cheers

arthesienne

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Finales Championnats Des Clubs dimanche 27 novembre

Message  Admin Dim 20 Nov - 12:02

Message de Jean-Paul Paloc:

Pour la 1ere et 2ème division les finales auront lieu a Albi à 08h30.
Je crois que pour les 3ème et 4ème division cela se passera à Graulhet (à confirmer).
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Lun 28 Nov - 14:55

Gaillac boule d'or champion en 1ère division



Equipe 1 de la PSJ Boule_10


Gaillac étoile champion en 2éme division


Equipe 1 de la PSJ L_etoi10
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  arthesienne Dim 1 Avr - 22:57

Bon ben je ne pouvais pas .... ne pas passer vous faire un petit coucou !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
on a cette année attendu la 2eme journée de championnat, mais :

CHAMPIONS DU MONDE DU QUARTIER 2012 !!!.............trop bon ;-)

on va pouvoir fretiller comme des "poissons rouges"* encore 1 an !!!

ps : poissons rouges est une marque déposé de J.F. !! affraid affraid




arthesienne

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  arthesienne Lun 1 Oct - 22:21

Hep Les St Jueriens....

ça reprend ce week-end !!!
vous savez ce que vous avez à faire pour vous maintenir..., on va essayer de faire de notre mieux de notre coté.
et on rejouera le titre de Champion du Monde du coin en 2013 !!!!

par contre, évitez de faire de paris en ligne sur cette journée, ça craint trop avec ce qui est arrivé aux montpellierains !!! Very Happy Very Happy Very Happy

a samedi !!!

arthesienne

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Admin Mer 10 Oct - 0:51

Alors cette journée du 6 octobre en CDC contre l'ASA ça a donné quoi? alien
Admin
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Villefranche d'Albigeois

http://petanquesaintjuerienne.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 1 de la PSJ Empty Re: Equipe 1 de la PSJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum